L'imaginaire
 
Accueil Livres Auteurs Événements Contact

Amour, Haine et Compassion - Emma (Tome 1)

Amour, Haine et Compassion, EMMA Tome1
Pour apaiser l’esprit de son père agonisant, Emma, professeure de piano, exauce son dernier souhait et épouse un avocat ambitieux, ami de la famille. Avec le temps, Tristan et Emma deviennent un couple contrasté, sans affinité, sans complicité. Un beau couple tout simplement en apparence. Puis, quelques années après leur mariage, la douce et très romantique Emma fait la rencontre de San, un architecte d’origine birmane que son mari Tristan a engagé. C’est le coup de foudre pour elle, mais la belle musicienne n’ose surtout pas se confier à l’intéressé. De son côté San, respectueux du statut de femme mariée d’Emma, demeure à distance.
Quant à l’avocat arrogant et ses hautes visées, il fait construire une luxueuse demeure à l’Île des Sœurs. Sa priorité est de bien paraître et de réussir dans la vie afin d’accéder à la classe sociale des élites. Mais à quel prix ! Et voilà qu’à la fin d’une fête bien arrosée, croyant que sa femme a découvert son malicieux secret, Tristan la brutalise et lui fait du chantage.
Version papier :
Pages : 246
Format : 5''-75 X 8''-75
Prix : 24.95 $
+ Taxes et frais de port
39.59$

CANADA


Faites une économie de 26.78$ en commandant les deux tomes au prix de : 52.40$ Taxes comprises
Transport gratuit


Exaspérée, Emma veut à tout prix quitter son mari narcissique et violent et demande à San de l’aider. Elle ose même lui déclarer son amour. Fidèle à ses préceptes bouddhistes, l’architecte lui refuse son aide et la rejette.
Plusieurs années s’écoulent ainsi, dans un silence réciproque, où l’« être » et le « paraître » se font la guerre ; où les valeurs occidentales et orientales sont mises en relief.
La troublante vie d’Emma a changé depuis…
Celle de San aussi…
Mais, voilà que cinq années plus tard, leurs chemins se croissent à nouveau…
Bouleversante ! Sur fond de philosophie bouddhiste, cette profonde histoire d’amour au parfum de compassion est une grande leçon de vie. Il n’existe pas de choix sans conséquence.
Pour chaque livre vendu, l'Auteure versera 0.25$ pour le regroupement de la Trisomie 21

Commentaires de :
Florence : Très belle histoire, très émouvante.

Marie Louise MONAST 


Marie Louise Monast occupe le sixième rang d’une famille de onze enfants. Artiste dans l’âme, elle compose et chante depuis sa tendre enfance. C’est à l’âge de dix ans que s’éveille en elle le goût d’écrire, après qu’une religieuse ait lu une de ses rédactions devant la classe en la qualifiant de « très originale ». Elle est aussi auteure de poèmes, de nouvelles et de romans. Sa plume sollicite les valeurs du cœur et de la vie. Elle tire notamment ses inspirations du quotidien et des sciences humaines, si bien qu’elle affirme : « Si je n’ai rien à dire, ma plume se tait ».

Marie Louise Monast

Les livres de Marie Louise Monast

Amour, Haine et Compassion EMMA Tome 1
 Amour haine et compassion, Christiane
De la même Auteure
a
Amour, haine et compassion/Emma,Tome 1, roman,
Éditions du Tullinois
a
Les amants du Grand Dérangement, roman historique, Éditions Les Éditeurs Réunis, 2013.
a
La Bolduc « Le violon de mon père », roman historique, Éditions Les Éditeurs Réunis, 2012.
a
« Le vent dans les voiles », nouvelles, dans Je plume et tu pinceaux, Éditions Aveline, 2010.
a
« Je, tu… ils », poésie, dans Bons baisers de partout, Éditions TheBookEdition, 2010.
a
Pour l’amour de San, roman, Éditions Passionata, 2010. (Paru originellement sous le titre Rose au clair de San, Éditions Les Nouveaux Auteurs, 2007).
a
Monomane, finaliste au concours Prix littéraires Radio-Canada 2005, catégorie « nouvelles ».