Éditions du Tullinois
     
Accueil Livres Auteurs Événements Contact
Le phénomène de la fugue est de plus en plus répandu en milieu urbain chez les jeunes. La plupart du temps, ils recherchent un échappatoire à une situation qui leurs pésent, qui les oppriment et leurs volent leur liberté, leur valorisation, leur expérimentation, leur autonomie ou leur aventure.

Eliott et son chien

Eliott et son chien
Peu après la séparation de ses parents, Eliott a fait la découverte de Caramel, un petit bâtard enjoué qui l’a aidé à surmonter cette épreuve. Depuis, l’enfant et le chien sont devenus inséparables. La vie d’Eliott semble au beau fixe, entre les fins de semaine chez son père et les jeux vidéo avec son ami Thomas. Pourtant, un accident de voiture vient tout gâcher quand sa mère se retrouve dans le coma et que la nouvelle copine de son père refuse que Caramel suive son petit maître. Ayant saisi que son compagnon à quatre pattes sera envoyé à la SPA, Eliott s’enfuit avec lui. S’ensuit dans le quartier St-Rock de Québec tout un branle-bas pour tenter de retrouver le gamin de huit ans, avant qu’il ne fasse des rencontres qui pourraient compromettre sa sécurité. Plusieurs acteurs vont désormais graviter autour de cette fugue, qui prend des allures de cache-cache. Mais pour tous ceux qui l’aiment, le temps presse pour retrouver Eliott.

Nombre de pages : 376          Cout : 24.95$

Prix avec Taxes  + participation aux Frais de port = 41.15$
En Librairies ou achetez-le ici

LIBRAIRIES EN EUROPE
DEMANDEZ-LE À VOTRE LIBRAIRIE
SOUS LE NUMÉRO : 7645123
Version - E-pub version numérique
En vente dans les Librairies, Amazon et Numilog
Isabelle Berubé
Isabelle BERRUBEY

Native de la Vallée de la Matapédia, Isabelle Berrubey cumule plusieurs œuvres de fiction. Adolescente, elle songeait d’abord à devenir vétérinaire avant de faire des études universitaires en biologie. Après avoir travaillé quelques années comme guide dans un parc touristique, elle a embrassé la carrière d’enseignante en sciences au secondaire, profession qui la passionne toujours. Le personnage attachant d’Eliott lui a été inspiré par des élèves  qu’elle a imaginés dans un contexte très différent de son quotidien.