Éditions du Tullinois
   
Accueil Livres Auteurs Événements Contact
Essais - Poésies/Nouvelles - Romans - Romans historiques - Romans fantastiques - Jeunesse - ÉsotérismeBeaux Livres - Numériques - Érotique

Florence TRIGAUX (Auteure)

Florence TRIGAUX

Florence Trigaux écrit avec passion depuis qu’elle sait aligner des mots en une phrase. À la suite d’un voyage avec sa famille, Florence commence à s’intéresser à l’Écosse. Elle réalise alors que l’école de magie Poudlard, venant du monde de Harry Potter, est située là-bas. Son amour pour cette nation grandit inévitablement… Elle fait de nombreuses recherches et, de fil en aiguille, écrit un roman complet durant ses deux dernières années au secondaire. Âgée de 17 ans, elle vient de Baie-des-Sables, un petit village à l’entrée de la Gaspésie. Aujourd’hui, Florence est au Cégep de Rimouski, dans le programme Arts, lettres et communication, option création littéraire.

a

Les livres de Florence TRIGAUX

a
Le Triskell du temps

Aucune rencontre n’arrive par hasard. Toutes ont un sens et un but bien précis.

Lorsqu’Henry Laurier, historien, quitte Londres pour revenir au Manoir familial, en Écosse, son chemin croise celui d’un vieil homme, James Sinclair. Une allure inhabituelle, un visage intriguant, un regard perçant… le face à face est inévitable, nécessaire.

Henry fait la découverte d’un journal intime datant du début du XVIIIe siècle… Celui-là même que James Sinclair recherche depuis des mois. Mais pourquoi ? Surtout en sachant que le cahier a appartenu à Abigaël, l’ancêtre en ligne directe de l’historien. Henry est entraîné dans une aventure temporelle des plus imprévisibles. Le contraste est marquant entre la rondeur paisible des paysages d’aujourd’hui et la brutalité des conflits engendrés par les révolutions jacobites de l’époque.

            Sa rencontre avec James Sinclair est déterminante pour le sort entier d’un peuple.


PROCHAINEMENT