L'imaginaire
 
Accueil Livres Auteurs Événements Contact

Nelson PELLETIER 

Né en Gaspésie, à Sainte-Anne des Monts, l’auteur fut toujours passionné par la nature et les créatures qui l’habitent. Sensible à ces mondes en péril, dont l’exploitation des ressources est sans cesse grandissante, il s’interroge sur leurs sorts. À un très jeune âge, il rêve de devenir océanographe, mais des changements importants dans sa vie remettront en cause ce dessein. Il passera au début de son adolescence cinq années en famille d’accueil, perdant de vue sa famille. La reconstruction sera longue et difficile, mais les livres, la science et la passion continueront de le guider. Il sera ensuite très intéressé par l’anthropologie et la philosophie qui lui permettront de mieux comprendre ce que nous sommes nous les hommes, peuple de la terre. Cependant incapable de poursuivre ses études, il réoriente ses choix de carrière pour devenir électromécanicien afin de gagner sa vie et d’y élever ses propres enfants. Passionné de la mer et de montagnes, plusieurs épreuves surmontées ont forgé son caractère qui lui permet aujourd’hui d’avancer et de vouloir partager ses souvenirs si riches.


Nelson Pelletier


Les livres de Nelson PELLETIER

Quand j'étais pêcheur

Un jeune adolescent aux prises avec les services sociaux fera une rencontre qui changera sa vie. Arrivé depuis peu dans une nouvelle famille d’accueil, son tuteur légal, prendra le jeune sous son aile et lui fera découvrir un monde qui lui était jusque-là inconnu : la mer. Même s’il avait grandi sur la côte, près du fleuve Saint-Laurent, jamais il n’avait pu boire de ses beautés et de ses trésors. Avec le Pêcheur, le jeune garçon apprend un rude métier qui le transformera et une passion émergera des flots. Le garçon devient confiant et traverse cette tempête qui ébranle sa vie grâce à l’enseignement du Pêcheur et grâce aux épreuves de la mer. Elle façonne le gamin qui deviendra un homme accompli et fier.

Version papier :
Pages : 4
Format : 5''-75 X 8''-75
Prix :  24.95$

CANADA
 Taxes et port compris
31.95$
a




Roman

Critique littéraire

F.B

Ce texte m'a énormément plu. Tout d'abord parce  que je suis une amoureuse inconditionnelle de la mer et comme pour le moment j'en suis loin et qu'elle me manque beaucoup, ce texte m'a permis d'y retourner en "rêve".

Ensuite parce que l'auteur a vraiment de très belles descriptions tant de la mer que sur le ressenti et les émotions des personnages. Il y a également des références à ce qui se passe maintenant, notamment concernant la nature et ces  références sont glissées tout en douceur dans le texte.

Bravo et merci pour ce beau texte.