Éditions du Tullinois
 
Accueil Livres Auteurs Événements Contact

Thérèse PAQUIN (Auteure)

L’ensemble de sa vie est imprégné des lieux où elle a passé son enfance, Saint-André de Kamouraska, la gare et son environnement sauvage et isolé, le fleuve et ses montagnes bleues. Son retour près du grand fleuve pour la deuxième partie de sa carrière inspire le décor où évoluent les personnages de ses œuvres.

Son premier roman, Saint-André Station, adressé à un frère malade, connaît un franc succès. Il en fut de même pour son deuxième roman, Gare au chaperon.

Therese paquin

Les livres de Thérèse PAQUIN

thérèse Paquin

Émile Voisin craint pour sa vie. Un mystérieux véhicule le harcèle. Il roule vers Québec pour chercher secours auprès de son collègue John Saint-Louis. Son délire ne fait que s’amplifier depuis la lecture d’un article stipulant que des chercheurs américains et japonais viennent de mettre au point une découverte tout à fait similaire à celle que sa propre équipe est sur le point de divulguer.

Deux perceptions des faits conduiront le récit : l’optimisme, la désinvolture, la verve débridée de Saint-Louis agiront sur la rigueur et le doute systématique de Voisin. À l’instar des policiers, John entraîne son ami dans une poursuite échevelée des spoliateurs. De visites en rencontres, d’une réflexion à l’autre, ils finiront par ouvrir quelques pistes. Mais, la lumière viendra d’un personnage haut en couleurs, dont le discours prolixe mènera Émile Voisin tous azimuts selon ses émotions, ses fantaisies, dévoilant des informations percutantes au compte-gouttes. D’autres rebondissements viendront soutenir l’attention du lecteur jusqu’à la fin de ce roman.