Éditions du Tullinois
     
Accueil Livres Auteurs Événements Contact
Des jeunes filles ont accouché dans des conditions sécuritaires et leurs enfants ont échappé à l'infanticide, mais une fois rendus chez les Sœurs Grises, un taux de mortalité de près de 90 % les guettait, selon les calculs du docteur De La Broquerie Fortier et de l'historien Peter Gossage.

Quand le passé heurte le présent

Suspence psychologique

Eugénie quitte son patelin natal pour suivre une formation en soins infirmiers. Malgré ses appréhensions face à l’inconnu, elle déserte la résidence familiale empreinte de si tristes souvenirs. Elle lui rappelle constamment son enfance marquée par l’absence maternelle. Ce refuge l’avait mise à l’abri des regards malveillants et des sous-entendus culpabilisants énoncés envers sa famille.

À Montréal, Eugénie tente de se débarrasser des étiquettes honteuses dont on l’a affublée et des contraintes imposées à la suite de la disparition de sa mère.

Or, dans les couloirs de l’hôpital Hôtel-Dieu de Montréal, la beauté saisissante d’Eugénie n’échappe pas aux tentatives de séduction masculine. Au contraire, elle devient un frein additionnel à surmonter. Hantée par sa quête de vérité et d’identité, elle cherche à percer le mystère maternel pour s’affranchir du regard des autres afin d’être enfin elle-même. Eugénie réussira-t-elle à se libérer des traumatismes reliés à son enfance, à s’épanouir malgré les obstacles professionnels et être enfin heureuse?

Nombre de pages :       
 
Cout : 29.95$
PROCHAINEMENT En Librairies
EUROPE via Amazon  -  commandez même si c'est indiqué rupture de stock
Version - E-pub version numérique
En vente dans les Librairies, Amazon et Numilog