Éditions du Tullinois
   
Accueil Livres Auteurs Événements Contact
Essais - Poésies/Nouvelles - Romans - Romans historiques - Romans fantastiques - Jeunesse - ÉsotérismeBeaux Livres - Numériques - Érotique

Un roman historique est une des formes variées du roman. Il prend pour toile de fond un épisode (parfois majeur) de l'Histoire, auquel il mêle généralement des événements -des personnages- réels et fictifs.

Fils de l'Ours - Quand les Runes parlent (Tome I)

série viking

Après l’avènement de Louis le Pieux, de profondes révoltes vont secouer l’empire de Charlemagne. À la guerre que se livreront l’empereur et ses fils rebelles viennent s’ajouter les pillages qu’opèrent les hommes du Nord le long des côtes franques. La Vendée et l’île de Her sont particulièrement exposées aux raids des vikingars. Pourtant, les moines de Saint-Philibert n’hésitent pas à recueillir un nouveau-né, vraisemblablement d’origine barbare, et à l’élever de manière chrétienne. Venant grandit mais, bientôt, ses nuits se peuplent de cauchemars mettant en scène un homme en noir et d’étranges signes de feu, impossibles à interpréter. Alors qu’il désespère de percer le mystère de ce songe récurrent, comme de sa naissance. Venant se retrouvera malgré lui à bord d’un navire viking, en route vers son destin.

Version papier :
Pages : 414
Format : 6'' X 9''

CANADA
Prix :  24.95$
taxes + port
39.76$
Europe
65.99CAD

Livre historique Dans toutes les LIBRAIRIES

a

Isabelle BERRUBEY (Auteure)

Isabelle BERRUBEY nous propose une série de trois volumes qui nous emmènent cette fois-ci encore plus loin dans le passé, à l’époque méconnue des premières invasions vikings. Ce volet initial débute dans l’Empire Carolingien.

L’auteure médiéviste remonte aux origines mêmes de son nom, puisqu’en vieux norrois, Berrubey signifie « Fils de l’ours » et correspond à un clan Danois.