Éditions du Tullinois
   
Accueil Livres Auteurs Événements Contact
Essais - Poésies/Nouvelles - Romans - Romans historiques - Romans fantastiques - Jeunesse - ÉsotérismeBeaux Livres - Numériques - Érotique

La science-fiction est une branche de la littérature qui porte sur des variantes plausibles de la réalité.

La dernière glaciation

La dernière glaciation
La dernière glaciation est la conclusion de l’aventure débutée 18 ans plus tôt avec la chute sur Terre d’une navette spatiale ayant à son bord quelques cosmonautes. Ils ont reculé dans le temps d’environ 35 000 ans et se retrouvent prisonniers d’une époque lointaine où Néandertaliens et Homo Sapiens occupent le territoire qui deviendra l’Europe. Ils doivent louvoyer entre les conflits de clans tout en essayant de survivre.
Un jour, leurs voisins et amis de la grotte de l’Ours sont attaqués par des pillards. Quatre jeunes filles sont capturées et les kidnappeurs fuient vers le nord où est situé leur village. Demandés en renfort par leurs alliés, David et ses amis forment un commando pour poursuivre les assaillants et, si possible, ramener les prisonnières.
Cette expédition les amènera dans le nord de l’Europe de l’Est où les signes avant-coureurs de la dernière glaciation de notre planète commencent à poindre. Le glacier, déjà présent sur la Baltique, descend lentement vers le sud, créant à son approche un paysage de toundra et des hivers arctiques. 



Version papier :
Pages : 386
Format : 6'' X 9''

Prix :  24.95$

CANADA
taxes + port

42.17$


EUROPE
 Amazon
Le commando réussira-t-il à accomplir sa mission? Tous pourront-ils revenir? Quelles seront les conséquences de cette équipée? Qu’adviendra-t-il des descendants des cosmonautes?
Livre de science-Fiction En  LIBRAIRIES


Version - E-pub version numérique
En ventes dans les Librairies, Amazon et Numilog


Commentaire d'un archéologue de la Ville de Montréal

Tant de recherche et de fines compréhensions derrière ses livres que je ne peux que m’incliner. Non seulement, ses descriptions démontrent une profonde connaissance de la préhistoire mais à travers tout cela, il présente les choses de manière évolutive et non statique. Je pense qu’il a dû lire bcp et s’interroger sur la vie des chasseurs-cueilleurs et leurs outils mais aussi sur la géomorphologie, les périodes de glaciations, la végétation, les ressources naturelles....  Bref les sciences de la terre. Aussi, il nous parle même de la pyramide de Maslow à travers les organisations claniques. Bref, un bon tour du chapeau et encore toutes mes félicitations.



Les Livres de Gérald GARON

fantstique préhistorique
La dernière glaciation