Éditions du Tullinois
 
Accueil Livres Auteurs Événements Contact

L'Ankou (en breton Ankou) "est une personnification spectrale de la communauté des morts. Son nom vient d’un dérivé en -awos sur l'indo-européen *n̥ku- « la mort» / « le mort», m-gallois. angheu, cornique ankow, v-Irl. éc

L'ANKOU 

conte breton
L'ANKOU
Une enquête d'Onésime Gagnon en terre bretonne

Que fait un vieil homme dans une résidence en Abitibi quand il apprend qu’un inconnu lui a légué un manoir en Bretagne ? Surtout quand on s’appelle Onésime Gagnon et qu’on n’a jamais eu aucune envie de voir du pays ?

Onésime, celui que son ami le sergent-détective Turgeon aime surnommer « le plus grand détective du Québec », tentera cependant l’aventure. Dès son arrivée en terre bretonne, le notaire lui conseille de renoncer à l’héritage. Le manoir est maudit, lui répètent les habitués du café du village qui semblent tous avoir quelque chose à cacher.

Au lendemain de l’arrivée de Turgeon venu le rejoindre, le cadavre du jardinier du manoir est retrouvé tandis que surgissent des spectres issus de légendes bretonnes comme les lavandières de la nuit et l’Ankou, le faucheur d’âmes. Pour la première fois de sa vie, le rationnel, l’imperturbable Onésime Gagnon perd pied. 

Puis c’est un jeune comédien qui est assassiné, alors que dans les bois avoisinants, on découvre depuis quelques mois les corps de jeunes filles étranglées. Et il y a cette question sans réponse : quel secret recèle l’aile Ouest du manoir où l’auteur du legs a interdit de pénétrer ?
Onésime Gagnon devra réunir tous ses efforts pour dénouer les fils de ces mystères et conclure son enquête une enquête qui le mènera à élucider une autre énigme inattendue…

Roman Policier
Nombres de pages = 
prix = 21.95$


PROCHAINEMENT


VERSION NUMÉRIQUE
Version numérique
version numérique